Le diplome peut etre un moment de création d'une activité plausible et fun autour d'un truc que j'ai envie de faire plus tard.
Une prestation fun que je pourrais diffuser
Un camion qui propose des ateliers/ des actions collectives

Objectifs : Developper des moments excitants à partager (happenings, ateliers, événements, soirée, installation collective) qui déclenchent des potentiels de réappropriation de l'espace public et des moyens d'autonomie. Ces moments pourront aussi permettre dde manifester vers l'extérieur des potentiels de réappropriation (pour les regardeur·euse·s).

Rendre tangible des sujets complexes dont la comprehension a été dépossédée.

Sujets : Reappropriation de l'espace public, Réapproprian des médias, Reappropriation des technologies de communication. Création collective d'outils pour des médias locaux réappropriés.




CRÉATION DE MERVEILLES POUR SPECTACLES AUTONOMES


DEPLOIEMENT D'UN CAMION MOBILE EN UN GRAND ESPACE POUR EXPERIENCE COLLECTIVE


LE SON, L'EXPERIENCE DU SON COMME UN POUVOIR MEDIATIQUE


charlie aubry
DIY Antenas
POST-CAPITALIST CONTRANETS

QUEL GENRE DE DÉPLOIEMENT CLANDESTIN D'INFRASTRUCTURES ET DE MOYENS D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION POUR SE RÉAPPROPRIER L'ESPACE PUBLIC ET LES CANNAUX D'INFORMATION
NETWORKSHOP...........................................................
BUT MAKE IT SEXY
charlie aubry
Reclaim the streets
Atelier RADIO FM a Gofildren
ATELIER
ACTION/HAPPENING
FACE Institutionnelle

- comment approcher les lieux, les collectivités et les institutions pour obtenir des espaces, des subventions, être programmé

Réduction de la fracture numérique
Sensibilisation aux impacts écologiques du numérique
Autonomie des territoires / régionalisme
Education populaire
FACE Insurectionnelle

- quelles graines planter dans l'esprit des participant·e·s, comment developper collectivement dans le cadre de l'atelier, une pensée critique et contestataire

Electronic Civil Disobedience
Quels objectifs précis :

A quoi même la poursuite d'un horizon technologique si nous savons d'ores et dejà que le futur n'en portera plus. Quels outils donner aux personnes, la comprehension d'une technologie ou le savoir faire pour s'en passer ?
A quelle temporalité je me positionne, s'agit-il de developper des solutions temporaires pour le maintenant, pour l'action et l'emancipation individuelle et collective ? Ou bien les outils d'une nouvelle relation technologique dans le temps plus long. Quels sont les obectifs de ces moments ?
- Creer des potentiels d'action et d'insurretion
- Explorer des outils technologiques / mediatiques permettant le basculement discret des rapports de forces. Le basculement discret c'est le developpement, dans les interstices, de forces contestataires qui parviennent à prosperer en parrallele aux forces dominantes. Il ne s'agit pas d'outiller la confrontation mais bien d'outiller les espaces interstitiels. 

GenTerra creates a means for public action in response to corporate control of the practice of genetic engineering. The first part of GenTerra is an installation with information on the current state of transgenics that lets viewers create their own safe, engineered bacteria through the use of a machine. The collective, known as Critical Art Ensemble also create testing kits and organic compounds that participants can use to directly resist such transgenic practices as crop modification that damages organic seed stock. Critical Art Ensemble has presented its original work widely in America and in Europe. GenTerra was performed around the world in venues such as the Museum of Natural History in London, and the New Museum in New York.
INSTALLATION COLLECTIVE
the hostage
THE NEW SCHOOL OF TECHNICAL EMPOWERMENT

Création d'une école auto-gérée ; Programme de workshop pour la transmission de savoir faires numériques, electroniques et l'écriture de spéculations technologiques


COMPRENDRE LES TECHNIQUES ET TECHNOLOGIES 


RENDRE VISIBLE L'APPAREIL TECHNIQUE ENVIRONNANT


METTRE EN EVIDENCE LES ENJEUX DE POUVOIR LIÉES AUX TECHNOLOGIES


OUVRIR DES INTERSTICES D'INNOVATION NON LINÉAIRE - ESPACES DE LIBERTÉS


DESSINER DES FUTURS EXILLIQUES


DESSINER DES FUTURS EXILLIQUES


ACCOMPAGNER LA MISE EN PLACE DE SOLUTIONS 


EXPERIMENTER DES MODES DE TRANSMISSION EN CHAINE
// DOCUMENTER LES PRATIQUES


OBJECTIFS


NEW TECHNO CULTURE

1 - Production de nouvelles esthétiques : grassrooted technology

Non Industrial Technology / Salvage Design

Education material

DIY Large Scale Shapes / Furniture Technology Garden-Roof Objects /Shape → Understandable Functions - Power


People (all of them) using their own tools. Inclusivity.


E-textile, paper electronics ????


La broderie, la couture et le crochet pratiquées artisanalement donne des resultat (en terme de finition et de qualité) qui se mesurent à ceux des productions. Mais le textile n'a pas encore été intégré dans l'industrie des objets electroniques. Pas d'usages performant ? Pas d'equipements adapté.
Quoi qu'il en soit, le e-textile developpe une esthétique inédite qui pourrait être celle d'une technologie populaire

DIY PCB

1 - Redefinir les moments de travail autour des technologies
Outdoor computing Club

Objectifs /Envies

Varia is a Rotterdam based initiative, which started in 2017 from the need to open up their members' practices and organise ad-hoc public or semi-public moments among different configurations; at its core it aims at developing critical understandings of the technologies that surround us. Varia experiments with tools for building physical and digital infrastructures in a collective way.

Our ways of being together as a collective-space are mediated through the following documents: our Code of Conduct which describes shared values and expected behaviour, a collective statement which contextualizes our situation, and membership guidelines where you can read about our membership model.
VARIA.ZONE

https://varia.zone/en/
CONSTANT

https://constantvzw.org
Networks With An Attitude
WORKSHOP EXAMPLES
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRINCIPES


TEACHING IS LEARNING
ANTIUNIVERSITY
IRENE POSCH http://www.ireneposch.net/knit-macro-electronics/
NEW TECHNO CULTURE

Mettre affichage en 30%